Excel-VBA_Protection_ON_OFF

G

Guest

Le 8 Juin 200
Sujet: Feuilles de calculs Excel: Protection_OFF_ON par VBA sans le Password prompt

Bonjour
J'ai créé une petite application standard en Excel 2002 en utilisant des macros Visual Basic Application - VBA

Les feuilles de calculs Excel se doivent d'être protégées. Toutefois, je désire enlever la protection d'une façon ponctuelle lorsque je veux faire des changements de données dans la feuille(s) de calcul par une macro VBA et, une fois les changements faits, remettre la protection par la macro VBA et ce, SANS faire appel au "Password prompt", fenêtre qui demande à l'utilisateur d'entrer un mot de passe. En effet, dans le cas de l'affichage d'un "Password prompt", il faudrait donner le mot de passe à l'utilisateur et la protection ne servirait donc à rien et serait inutile. Ce mécanisme de protection, OFF et ON, par programmation VBA devrait préférablement être compatible avec Excel '95 ou,pour le moins, Excel '97 jusqu'à Excel 2003. Mais, tout de même, peu importe les versions d'Excel

Toutes les suggestions sont bienvenues
Merci de votre aimable collaboration. Bonne journée, Wilky
 
P

Philippe.R

Bonsoir,
Ce lien pourrait fournir au moins une base :
http://www.excelabo.net/xl/protection.php#passevba
--
Amicales Salutations
Retirer A_S_ pour répondre.
XL 97 / 2000 / 2002
Pour suivre le forum :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
(Voulez-vous vous abonner ? -> Oui)

Wilky said:
Le 8 Juin 2004
Sujet: Feuilles de calculs Excel: Protection_OFF_ON par VBA sans le Password prompt.

Bonjour,
J'ai créé une petite application standard en Excel 2002 en utilisant des macros Visual Basic Application - VBA.

Les feuilles de calculs Excel se doivent d'être protégées. Toutefois, je désire enlever la protection
d'une façon ponctuelle lorsque je veux faire des changements de données dans la feuille(s) de calcul par
une macro VBA et, une fois les changements faits, remettre la protection par la macro VBA et ce, SANS
faire appel au "Password prompt", fenêtre qui demande à l'utilisateur d'entrer un mot de passe. En
effet, dans le cas de l'affichage d'un "Password prompt", il faudrait donner le mot de passe à
l'utilisateur et la protection ne servirait donc à rien et serait inutile. Ce mécanisme de protection,
OFF et ON, par programmation VBA devrait préférablement être compatible avec Excel '95 ou,pour le moins,
Excel '97 jusqu'à Excel 2003. Mais, tout de même, peu importe les versions d'Excel.
 
P

papou

Bonjour
Une fonction pour chaque opération et qui serait appelée dans ta procédure ?
Dans l'exemple suivant le mot de passe est défini dans une variable publique
nommée z
Public Function Deprotege(Feuille As String)
Deprotege = Sheets(Feuille).Unprotect(z)
End Function
Public Function Protege(Feuille As String)
Protege = Sheets(Feuille).Protect(z)
End Function

Sub Test()
Protege("Feuil1")
End Sub


Cordialement
Pascal


Wilky said:
Le 8 Juin 2004
Sujet: Feuilles de calculs Excel: Protection_OFF_ON par VBA sans le Password prompt.

Bonjour,
J'ai créé une petite application standard en Excel 2002 en utilisant des
macros Visual Basic Application - VBA.
Les feuilles de calculs Excel se doivent d'être protégées. Toutefois, je
désire enlever la protection d'une façon ponctuelle lorsque je veux faire
des changements de données dans la feuille(s) de calcul par une macro VBA
et, une fois les changements faits, remettre la protection par la macro VBA
et ce, SANS faire appel au "Password prompt", fenêtre qui demande à
l'utilisateur d'entrer un mot de passe. En effet, dans le cas de l'affichage
d'un "Password prompt", il faudrait donner le mot de passe à l'utilisateur
et la protection ne servirait donc à rien et serait inutile. Ce mécanisme de
protection, OFF et ON, par programmation VBA devrait préférablement être
compatible avec Excel '95 ou,pour le moins, Excel '97 jusqu'à Excel 2003.
Mais, tout de même, peu importe les versions d'Excel.
 
C

Cindy M -WordMVP-

Hi =?Utf-8?B?V2lsa3k=?=,
Le 8 Juin 2004
Sujet: Feuilles de calculs Excel: Protection_OFF_ON par VBA sans le Password prompt.
Je ne peux pas m'imaginer, pourquoi vous avez posé cette question dans des groupes WORD
und WindowsXP, surtout des groupe de langue anglaise! Je vous en prie de ne le faire
plus!

I can't imagine what possessed you to cross-post this question in english-speaking Word
and WindowsXP newsgroups. Please take care in the future not to do this!

Cindy Meister
 
S

sabatier

what possessed him, cindy?
the devil and only the devil...
jps

Cindy M -WordMVP- a écrit:
 

Ask a Question

Want to reply to this thread or ask your own question?

You'll need to choose a username for the site, which only take a couple of moments. After that, you can post your question and our members will help you out.

Ask a Question

Top