Procédure si votre antivirus efface physiquement un email


N

Neko

Bonjour, voici un petit truc qui peut aider ceux qui se trouve dans le même
cas que moi.

Récemment, les spams ont évolué, et ils arrivent facilement dans ma boîte de
réception. J'ai eu une série de spam (CNN Alerts), que mon antivirus a effacé
physiquement sur le disque dur, mais qui étaient encore listés dans la boîte
de réception.

Pour les effacer de la boîte de réception, il faut impérativement activer le
volet de visualisation: ça affichera que le email ne peut pas être visualisé,
mais on peut quand même l'effacer. Sinon un message d'erreur "Une erreur
inconnue s'est produite" s'affiche.

JJ Neko
 
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L

Luc

Neko a écrit...
Bonjour,
Bonjour

voici un petit truc qui peut aider ceux qui se trouve dans
le même cas que moi.

Récemment, les spams ont évolué, et ils arrivent facilement dans ma
boîte de réception. J'ai eu une série de spam (CNN Alerts), que mon
antivirus a effacé physiquement sur le disque dur, mais qui étaient
encore listés dans la boîte de réception.

Pour les effacer de la boîte de réception, il faut impérativement
activer le volet de visualisation: ça affichera que le email ne peut
pas être visualisé, mais on peut quand même l'effacer. Sinon un
message d'erreur "Une erreur inconnue s'est produite" s'affiche.

Le spam en question se supprime comme n'importe quel mail. Le problème que
tu soulèves ne le concerne pas en particulier mais il concerne la boîte de
réception de Windows Mail qui en a un petit coup dans le nez. Pour le
régler, il est préférable d'appliquer le correctif Microsoft dont je donne
les références au bas de cette page, dans l'encadré rouge,
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html



Concernant le spam "CNN" qui sévit actuellement, le mieux est de créer une
simple règle dans Windows Mail pour en être totalement débarrassé.

Il n'y a qu'à suivre les flèches...

'Outils' --> 'Règles de message' --> 'Courrier' --> 'Nouveau' -->

- dans la partie 1, cocher la case 'Lorsque la ligne Objet contient des
mots spécifiques'

- dans la partie 3, cliquer 'contient des mots spécifiques' --> taper
"alerts" sans les guillemets --> 'Ajouter' --> taper "CNN" sans les
guillemets --> 'OK' --> 'Options' --> cocher 'Le message contient tous les
mots ci-dessous' (pour transformer le "et" en "ou")

- dans la partie 2, cocher 'Le supprimer du serveur'

La règle obtenue doit être :

Appliquer cette règle après la réception du message
Lorsque la ligne Objet contient 'alerts' et 'cnn'
Le supprimer du serveur



S'il y a plusieurs règles, mettre celle-ci en tête de liste...
'Outils' --> 'Règles de message' --> 'Courrier' --> Sélectionner la règle en
question --> cliquer autant de fois que nécessaire sur le bouton 'Monter'
pour qu'elle se place en tête de liste.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
 
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N

Neko

Merci pour l'info!
Nek

Luc said:
Neko a écrit...


Le spam en question se supprime comme n'importe quel mail. Le problème que
tu soulèves ne le concerne pas en particulier mais il concerne la boîte de
réception de Windows Mail qui en a un petit coup dans le nez. Pour le
régler, il est préférable d'appliquer le correctif Microsoft dont je donne
les références au bas de cette page, dans l'encadré rouge,
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/wmsuppenvoi.html



Concernant le spam "CNN" qui sévit actuellement, le mieux est de créer une
simple règle dans Windows Mail pour en être totalement débarrassé.

Il n'y a qu'à suivre les flèches...

'Outils' --> 'Règles de message' --> 'Courrier' --> 'Nouveau' -->

- dans la partie 1, cocher la case 'Lorsque la ligne Objet contient des
mots spécifiques'

- dans la partie 3, cliquer 'contient des mots spécifiques' --> taper
"alerts" sans les guillemets --> 'Ajouter' --> taper "CNN" sans les
guillemets --> 'OK' --> 'Options' --> cocher 'Le message contient tous les
mots ci-dessous' (pour transformer le "et" en "ou")

- dans la partie 2, cocher 'Le supprimer du serveur'

La règle obtenue doit être :

Appliquer cette règle après la réception du message
Lorsque la ligne Objet contient 'alerts' et 'cnn'
Le supprimer du serveur



S'il y a plusieurs règles, mettre celle-ci en tête de liste...
'Outils' --> 'Règles de message' --> 'Courrier' --> Sélectionner la règle en
question --> cliquer autant de fois que nécessaire sur le bouton 'Monter'
pour qu'elle se place en tête de liste.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
 

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