securité - Probleme windows mail et Wanadoo

  • Thread starter bernard.labarsouque
  • Start date
B

bernard.labarsouque

Bonjour,

Je rencontre un probleme qui me parait etre generique sur Windows mail, mais
dont je n'arrive pas a trouver la solution, ni sur les forums internets: je
peux envoyer des emails a partir de WM, mais pas les recevoir. En effet, a
chaque fois que je rafraichis (F5), une boite de dialogue apparait me
demandant de saisir a nouveau mon mot de passe et mon login. Si je le fais,
la boite de dialogue re-apparait inlassablement, jusqu'a ce que j'annule,
auquel cas le message suivant apparait:
Compte : 'maison', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du
serveur : '-ERR [AUTH] Invalid login/password pair', Port : 110, Sécurisé
(SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

J'ai bien verifie que WM etait correctement configure, a savoir:
- Dans outil/Comptes, onglet General, adresse de messagerie est bien
(e-mail address removed)
- Dans l'onglet serveur, serveur de messagerie est bien POP3
courrier entrant (POP3) est
pop.orange.fr
courrier sortant (SMTP) est
smtp.orange.fr
nom d'utilisateur de messagerie est
(e-mail address removed)
mot de passe est bien celui fourni
par mon fournisseur d'acces (verifie et re-verifie)

Meme avec cette configuration, la boite de dialogue apparait, et me demande
continuellement mon mot de passe et mon login.

J'ai essaye, comme indique sur différents forums, de changer mon serveur de
courrier entrant a pop.wanadoo.fr, de ne mettre comme nom d'utilisateur de
messagerie que prénom.nom (donc sans le @wanadoo.fr), le tout sans succes.

Pour information, mes login/mots de passe fonctionnent tres bien lorsque je
me connecte a ma boite mail via internet. J'utilise l'antivirus Bitdefender
qui a du mal à se mettre à jour bloqué semble t il par window sécurité.

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait, en etant le plus clair possible dans
les etapes a respecter, n'etant pas tres familier avec l'informatique, et
encore moins avec Vista, que je decouvre depuis quelques mois seulement.

Cordialement,
Bernard Labarsouque
 
L

Luc

bernard.labarsouque a écrit...
Bonjour,
Bonjour,

Je rencontre un probleme qui me parait etre generique sur Windows
mail, mais dont je n'arrive pas a trouver la solution, ni sur les
forums internets: je peux envoyer des emails a partir de WM, mais pas
les recevoir. En effet, a chaque fois que je rafraichis (F5), une
boite de dialogue apparait me demandant de saisir a nouveau mon mot
de passe et mon login. Si je le fais, la boite de dialogue
re-apparait inlassablement, jusqu'a ce que j'annule, auquel cas le
message suivant apparait: Compte : 'maison', Serveur : 'pop.orange.fr',
Protocole : POP3,
Réponse du serveur : '-ERR [AUTH] Invalid login/password pair', Port
: 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro
d'erreur : 0x800CCC92
J'ai bien verifie que WM etait correctement configure, a savoir:
- Dans outil/Comptes, onglet General, adresse de messagerie est bien
(e-mail address removed)
- Dans l'onglet serveur, serveur de messagerie est bien POP3
courrier entrant (POP3) est
pop.orange.fr
courrier sortant (SMTP) est
smtp.orange.fr
nom d'utilisateur de
messagerie est (e-mail address removed)
mot de passe est bien celui
fourni par mon fournisseur d'acces (verifie et re-verifie)

Meme avec cette configuration, la boite de dialogue apparait, et me
demande continuellement mon mot de passe et mon login.

J'ai essaye, comme indique sur différents forums, de changer mon
serveur de courrier entrant a pop.wanadoo.fr, de ne mettre comme nom
d'utilisateur de messagerie que prénom.nom (donc sans le
@wanadoo.fr), le tout sans succes.
Pour information, mes login/mots de passe fonctionnent tres bien
lorsque je me connecte a ma boite mail via internet. J'utilise
l'antivirus Bitdefender qui a du mal à se mettre à jour bloqué semble
t il par window sécurité.
Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait, en etant le plus clair
possible dans les etapes a respecter, n'etant pas tres familier avec
l'informatique, et encore moins avec Vista, que je decouvre depuis
quelques mois seulement.

Supprime ton compte courrier ('Outil' --> 'Comptes' --> sélectionne ton
compte 'pop.orange.fr'--> 'Supprimer') et recrée-le en veillant tout
particulièrement à inscrire les identifiants corrects (un espace terminal
par exemple, qui ne se voit pas, peut être un vilain piège).
http://assistance.orange.fr/2208.php?dub=1
Cordialement,
Bernard Labarsouque

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg
 
V

viktor lautenschläger

bernard.labarsouque said:
Bonjour,

Je rencontre un probleme qui me parait etre generique sur Windows mail,
mais dont je n'arrive pas a trouver la solution, ni sur les forums
internets: je peux envoyer des emails a partir de WM, mais pas les
recevoir. En effet, a chaque fois que je rafraichis (F5), une boite de
dialogue apparait me demandant de saisir a nouveau mon mot de passe et mon
login. Si je le fais, la boite de dialogue re-apparait inlassablement,
jusqu'a ce que j'annule, auquel cas le message suivant apparait:
Compte : 'maison', Serveur : 'pop.orange.fr', Protocole : POP3, Réponse du
serveur : '-ERR [AUTH] Invalid login/password pair', Port : 110, Sécurisé
(SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

J'ai bien verifie que WM etait correctement configure, a savoir:
- Dans outil/Comptes, onglet General, adresse de messagerie est bien
(e-mail address removed)
- Dans l'onglet serveur, serveur de messagerie est bien POP3
courrier entrant (POP3) est
pop.orange.fr
courrier sortant (SMTP) est
smtp.orange.fr
nom d'utilisateur de messagerie est
(e-mail address removed)
mot de passe est bien celui fourni
par mon fournisseur d'acces (verifie et re-verifie)

Meme avec cette configuration, la boite de dialogue apparait, et me
demande continuellement mon mot de passe et mon login.

J'ai essaye, comme indique sur différents forums, de changer mon serveur
de courrier entrant a pop.wanadoo.fr, de ne mettre comme nom d'utilisateur
de messagerie que prénom.nom (donc sans le @wanadoo.fr), le tout sans
succes.

Pour information, mes login/mots de passe fonctionnent tres bien lorsque
je me connecte a ma boite mail via internet. J'utilise l'antivirus
Bitdefender qui a du mal à se mettre à jour bloqué semble t il par window
sécurité.

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait, en etant le plus clair possible
dans les etapes a respecter, n'etant pas tres familier avec
l'informatique, et encore moins avec Vista, que je decouvre depuis
quelques mois seulement.

Cordialement,
Bernard Labarsouque
 

Ask a Question

Want to reply to this thread or ask your own question?

You'll need to choose a username for the site, which only take a couple of moments. After that, you can post your question and our members will help you out.

Ask a Question

Top